aliment saine

Les bonnes raisons de profiter de produits frais pour une bonne cuisine chez soi

Avec le rythme que nous impose notre quotidien, on trouve rarement le temps de cuisiner frais. De plus, avec l’accessibilité des plats préparés et des surgelés, la bonne cuisine chez soi n’est pas un privilège offert à tout le monde. Pourtant, il faut essayer de se retourner le plus souvent vers les produits frais non seulement pour des raisons de santé, mais aussi pour une question de goûts. Voyons alors ici les bonnes raisons de profiter de produits frais de la ferme pour cuisiner chez soi.

Les produits frais, un grand avantage pour la santé

Légumes, fruits, viande ou poisson, les produits frais, quels qu’ils soient sont toujours des aliments de qualité. Vous pouvez trouver sur la Ferme du bouret un large choix de produits frais et de bonne qualité à cuisiner chez soi. En effet, ces aliments seront assurément riches de tous les apports qu’ils contiennent naturellement. Vitamines, antioxydants ou fibres, les produits frais procurent tous les apports en nutriments nécessaires pour assurer votre santé.

Par exemple, les aliments riches en antioxydants tels que les légumes sont adaptés pour protéger l’organisme contre les molécules agressives. Cependant, pour assurer cet apport en antioxydants, les légumes doivent être frais. Au fur et à mesure que vos légumes restent dans le réfrigérateur, ils vont perdre leur propriété antioxydante. Aussi, dans les produits frais comme les fruits par exemple, on évite les excès de sucre, de sel et de mauvaises graisses.

Pour des plats succulents et de qualité

En plus de pouvoir profiter de repas sain et équilibré, les produits frais sont également les meilleurs pour une bonne cuisine. Aussi, vous n’avez pas à être un expert en cuisine pour préparer des recettes savoureuses. Avec des ingrédients frais et de bonne qualité, vous pouvez réaliser toutes les recettes gourmandes. Comme on le sait tous les plats surgelés et à chauffer aux micro-ondes n’ont pas toujours très bon goût.

En effet, une bonne lasagne maison avec des tomates, de la crème, des pâtes et très peu de viande sera plus succulente qu’un plat cuisiné. De plus, en préparant vos plats maisons avec des produits frais, vous savez parfaitement ce que vous utilisez dans vos recettes. Les plats industriels sont à la fois mauvais pour la santé, bourrés de sel et sans véritable saveur.

Les produits frais : à la fois économiques et écologiques

En plus de préserver notre santé et satisfaire notre gourmandise, les produits frais nous font économiser. En effet, si vous consommez des légumes frais et des fruits de saison, vous pouvez faire énormément d’économie, car ils sont toujours abordables. De plus, même si les produits industriels nous assurent un gain de temps énorme, ils sont souvent assez coûteux.

Par exemple, en préparant vos madeleines vous-même, vous n’aurez besoin que de 1,5 € pour en réaliser 14 pièces. Par contre, les madeleines industrielles peuvent coûter jusqu’ 2,5 € pour 250 g seulement. Aussi, en optant pour des produits frais et local, on réduit considérablement l’impact environnemental dû au transport des produits. Les produits congelés et en sachet peuvent effectivement provenir de pays lointains qui nécessitent un déploiement important pour le transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *