Perdre du ventre sur un tapis de course

Il est possible de perdre du ventre avec un tapis de course. En marchant sur un tapis de course, on transforme sa masse graisseuse en masse musculaire. La marche est un excellent moyen pour affiner les cuisses et les fessiers. Voici un programme pour perdre du ventre sur un tapis de course.

Comment perdre du ventre sur un tapis de course?

On doit marcher sur un tapis de course pour avoir un ventre plat en quelques semaines. En effet, en courant, on met son corps en mouvement. Ainsi, le sang circule dans le corps entier pour brûler efficacement des graisses partout. Ce processus est le même avec le tapis de course. La seule différence est que le pratiquant est libre d’augmenter la vitesse de son appareil.

Pour ne pas créer d’autres problèmes, il vaut mieux augmenter progressivement la durée des séances. Il en est de même pour l’intensité des entraînements. Il faut éviter de fatiguer en effectuant la marche rapide ou lente. Il est tout à fait possible de maigrir du ventre très rapidement avec ce matériel. Il suffit de se munir d’une gaine pour courir. Si on a du mal avec la gaine, on ne fait que de la marche rapide. Cette dernière permet de favoriser le développement musculaire.

Comment utiliser le tapis de course pour avoir un excellent résultat?

Pour avoir un résultat durable, il est judicieux d’utiliser continuellement le tapis de course. En se levant le matin, on fait 30 minutes d’exercice en les répartissant. En effet, on doit marcher durant 15 à 20 minutes avec une cadence stable. Entre les 5 et 15 minutes restantes, on finit sa séance en choisissant un rythme plus lent. On augmente la durée des exercices au fur et à mesure que le corps s’habitue à l’effort.

On doit aussi incliner le tapis de course pour accélérer le déroulement de perte de calorie. Cela permet de travailler au même moment sa taille. Il ne faut pas oublier d’ajouter à tout cela un régime équilibré. Par ailleurs, le tapis de course aide grandement à la perte du poids globale. En l’utilisant pour aplatir le ventre, on travaille par la même occasion plusieurs parties du corps. Grâce à ce tapis, on pourra effectuer un large panel d’exercices durant l’activité physique.

Quelques programmes pour perdre du ventre sur un tapis de course

Les coachs sportifs proposent souvent un petit programme d’exercices pour perdre du ventre efficacement. En effet, on doit s’échauffer en faisant de la marche rapide durant 5 minutes. Il faut courir durant 25 minutes en inclinant l’appareil. L’inclinaison est à 60 – 70 % de sa fréquence cardiaque maximale. La vitesse varie selon son rythme cardiaque. On finit avec 15 minutes à plat en trottinant, et ce, sans inclinaison.

En outre, on n’est pas obligé d’être constamment dans l’endurance pour brûler beaucoup de calories. On aura d’excellents résultats en suivant régulièrement ce petit programme 3 fois par semaine. Il est aussi intéressant de réaliser 3 séances d’endurance par semaine sur son matériel de fitness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *