fête de famille

Les clés pour réussir à coup sûr une fête de famille

La fameuse fête de famille s’approche à grands pas et vous êtes à la quête de secret pour la réussir. Une fête de famille réussie est fondée sur un seul et unique maître mot : l’organisation. En effet, pour réunir tous ses amis et ses proches dans un lieu, qu’il soit la maison ou un lieu de réception, il faut mettre les mains à la patte et le planifier. Heureusement, l’hôte peut s’appuyer sur les astuces suivantes pour vivre une fête sans stress.

La liste des invités : l’élément déclencheur de la fête

Une fête de famille réussie commence obligatoirement par la réalisation de la liste des invités. Cette étape est essentielle pour éviter d’oublier un membre de la famille : cousins, tantes et oncles, amis, etc. Pour s’assurer que tout le monde se trouve sur la fameuse liste, il ne faut pas hésiter à demander à une autre personne de bien la vérifier. Dès que la liste est complète, il est maintenant temps d’envoyer les invitations, tout en n’oubliant pas de bien préciser la date butoir de l’obtention des réponses. Ces réponses seront essentielles pour planifier le repas : la quantité, nombre de vaisselle, chaises, etc.

Le buffet : la recette parfaite pour profiter au maximum de la fête

Pour éviter de passer une dizaine d’heures à la cuisine, le mieux est de privilégier un buffet. D’ailleurs, avec un buffet, le maître des lieux peut également profiter de sa famille et de la fête en toute sérénité et tranquillité. En plus d’être pratique, cela fait également office de décoration. Cerise sur le gâteau : pourquoi ne pas prévoir des stands par variété de recettes, comme planches de charcuterie, coin fromages, desserts, etc. Concernant les boissons, n’oubliez pas de réserver un lieu unique pour installer les cocktails. Pour réaliser ce festin, pourquoi ne pas faire appel à un traiteur, comme Tsuki Évent ?

Le lieu idéal pour réunir la famille

L’emplacement pour réunir toute la famille est également un élément très important à tenir compte pour réussir une telle fête. Une multitude d’options s’offrent à l’hôte : manière champêtre dans le jardin, repas à l’anglaise dans la belle véranda ou repas traditionnel. Pour faciliter la prise de décision, il faut choisir selon le nombre d’invités ainsi que le style que l’on souhaite créer. Le jardin est, par exemple, l’emplacement parfait pour une soirée d’été. À l’inverse, si le beau temps n’est pas de la compagnie, une tente de réception ou la véranda feront l’affaire.

Une décoration de table conviviale et soignée

Pour vivre une fête de famille inoubliable, épatez les invités avec une décoration de table soignée et chic. Pour la réussir, il faut prendre en considération plusieurs éléments, comme le thème de la soirée, le dress code, etc. Mais, hormis la prise en considération de ces paramètres, le maître doit également jouer avec les couleurs et les matières de la vaisselle et des verres, tout en évitant le surchargement. Mettez également quelques accessoires décoratifs, comme les lampions, les bougies, les fleurs et les confettis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *