machine à glaçon guide d'achat

Guide d’achat d’une machine à glaçon

Il n’y a rien de plus embarrassant que de manquer de glaces au moment où vous en avez le plus besoin. Le compartiment congélateur du réfrigérateur assure cette mission, mais reste très limité. De plus, il faut encore entendre des heures. Voici un guide d’achat d’une machine à glaçon.

Des critères de choix pour une machine à glaçon

Un excellent guide d’achat d’une machine à glaçon doit rappeler un principe simple. La nouvelle acquisition doit correspondre à vos attentes. Fixez votre décision en fonction de vos propres critères de choix. Certains utilisateurs privilégient les performances. Pour eux, la vitesse à laquelle l’équipement produit des cubes constitue une longueur d’avance. D’autres consommateurs se basent surtout sur l’apparence. Il leur faut un appareil sans bruit et compact. L’électroménager doit se tenir dans la cuisine sans encombre. Les professionnels apprécient aussi avoir un condensé de technologies qui leur fournit des glaces sous le comptoir en silence. Des exigences telles que l’économie d’énergie ou la couleur peuvent également vous aider à trancher. Ce serait dommage d’avoir un objet performant qui casse la continuité visuelle de votre décoration intérieure. Dans la mesure du possible, exigez une garantie. Vous aurez la tranquillité avec un produit de marque connue.

Les caractéristiques d’un bon appareil à faire de la glace

A en croire les fabricants, les usagers préfèrent les appareils compacts. Les machines à glaçon silencieuses les plus vendues du marché ont moins de 40 x 40 X 30 cm. Elles ont une puissance comprise entre 120 et 180 W. C’est suffisant pour produire jusqu’à 15 kg de cubes glacés en 24 heures. Le réservoir d’eau doit être assez grand pour éviter tout remplissage trop répétitif. Avec une capacité de 2,2 à 3,5 litres, vous jouissez d’un confort d’utilisation optimale. La technologie peut changer d’une marque à l’autre. Cependant, la vitesse à laquelle l’appareil solidifie l’eau varie de 6 à 15 minutes. Avec les meilleurs congélateurs, il faut patienter trois fois plus de temps. N’oubliez pas de vous pencher sur les différentes formes et tailles des glaçons. Cette particularité dépend en partie des moules en caoutchouc livrés avec l’électroménager.

Quelques fonctionnalités à rechercher chez l’électroménager idéal

La prise en main devrait vous intéresser. Une bonne machine à glaçon se manipule intuitivement. La présence d’un écran LCD va vous faciliter la tâche. Ce moniteur peut être tactile. Les boutons classiques peuvent aussi aider. L’essentiel serait de pouvoir faire des réglages. Sur certains appareils, vous pouvez prévisualiser le type de glace en production. Les indications techniques telles que la quantité d’eau dans le réservoir ou le taux de remplissage du trop-plein sont primordiaux. La garantie est un détail auquel il faudra insister. L’idéal serait d’avoir une prise en charge pendant 2 ans dès le moindre problème. Le fabricant ou le revendeur doit normalement assurer la réparation et le coût d’éventuelles pièces de rechange. Enfin, la question du prix arrive sur le tapis. Les produits proposés sur le marché commencent à 150 euros. Pour des appareils de marque, ce tarif peut doubler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *