cuisses fines

6 conseils pour perdre et muscler ses cuisses

Parmi les zones du corps les plus insultées par les femmes, les cuisses subissent, sans aucun doute, les plus mauvaises insultes. Énormes, grosses, poteaux, tels sont les qualificatifs qu’on emploie pour décrire ses cuisses.

Marre de ses insultes ? Voici 6 astuces pour vous aider à éliminer efficacement les graisses stockées sur les cuisses.

1. Être patient

Parmi les conseils pour perdre des cuisses, être patient est le plus bienveillant. En effet, contrairement aux idées reçues, perdre des cuisses est beaucoup plus dur que perdre du ventre. La perte des cuisses est un long processus parsemé d’embuche. C’est pour cette raison qu’il faut s’armer de patience pour voir des résultats positifs. Certes, il est tout à fait possible de voir des bons résultats au bout d’un mois d’entraînement. Mais, ces résultats deviendront vains si l’on ne persévère pas.

2. Minimiser les apports en lipides et en glucides

Sans aucune surprise : les bonbons, les fritures et les chips sont les premiers ennemis de ceux qui souhaitent maigrir des cuisses. Par conséquent, pour avoir des bons résultats, il faut impérativement limiter les matières grasses.

À noter : tout excédent de graisse et de sucre s’incruste immédiatement sur les cuisses.

3. Manger des fibres et des protéines

Les meilleurs alliés pour perdre des cuisses sont, bien évidemment, les fruits et légumes. Comme tout programme minceur, les fruits et les légumes sont les bases de l’alimentation. Concernant les protéines, elles aident à changer la masse graisseuse en muscles. Ainsi, pour avoir des cuisses bien musclées et tonifiées, n’oubliez pas de manger des œufs, de la viande maigre et des poissons.

4. Boire de l’eau

Ce n’est pas un secret pour personne : il faut boire au moins 1.5 litres d’eau par jour. Mais, quel type de boisson privilégier pour maigrir des cuisses ? Pour éliminer les cuisses, il est conseillé d’opter pour des boissons chaudes. En effet, les boissons chaudes luttent contre la rétention d’eau sur les cuisses. À cet effet, il est vivement recommandé de boire du thé vert et des soupes.

5. Faire de la marche à pied

Certes, avec le rythme de la vie, il est difficile de se passer de sa voiture pour aller au travail. Mais, la marche à pied est une merveilleuse alliée pour perdre des cuisses. Il n’est pas question de réaliser deux heures de marche, mais de faire des petits trajets. Pour cela, il faut placer sagement sa voiture dans le garage quand on va acheter du pain, cherche les enfants, promener le chien. La marche à pied est parfaite pour optimiser la circulation sanguine, éliminer la cellulite et raffermir doucement ses cuisses.

6. Faire du sport

Malheureusement, perdre des cuisses va de pair avec le sport. Mais, pour maigrir des cuisses, il ne faut pas choisir n’importe quel sport, on doit trouver le sport qui fait travailler davantage les cuisses. Parmi ces sports, il faut opter pour l’endurance. 30 minutes de footing par jour permettent d’éliminer les graisses sur les cuisses. Outre l’endurance, on peut également faire de la natation, du roller, du flamenco et du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *