bien utiliser son sèche-cheveux

3 règles à respecter pour bien utiliser son sèche-cheveux

Qui ne rêve pas d’avoir des cheveux lisses et bien disciplinés tous les matins avant de démarrer ses activités au quotidien. Le sèche-cheveux se présente comme l’allié imparable des femmes pour réussir ce bel exploit. Mais attention, si l’on ne sait pas manier l’appareil, il peut gravement endommager la fibre capillaire. Pour une bonne optimisation de son usage au quotidien tout en prenant soin des cheveux, veuillez consulter ce guide pratique.

1- Porter son choix sur un appareil performant

Que vous soyez amateurs ou professionnels, faire le choix d’un sèche-cheveux professionnel vous permet de disposer d’un appareil plus pratique et performant. Ces modèles offrent plusieurs variations et de multiples vitesses. Votre appareil doit également disposer de la fonction « air froid ».

La technologie ionique a révolutionné le monde des sèche-cheveux en venant à bout de l’électricité statique. La céramique assure une transmission de chaleur plus homogène. Les fabricants priorisent ces fonctionnalités sur leur modèle le plus récent. Pour dénicher les modèles derniers cris proposés par les meilleures enseignes, faites un tour sur https://www.comparatif-seche-cheveux.fr/.

2- Réaliser un pré séchage de vos cheveux

Quelques gestes doivent être adoptés dans la routine capillaire au quotidien si on se trouve être des adeptes de l’usage de sèche-cheveux. L’usage de l’appareil après la sortie de douche est fortement déconseillé. Il faut d’abord bien essorer les cheveux et ensuite les tamponner avec une serviette aspirante. Les frottements sont à éviter. Ce processus permet de réduire le temps de séchage et de diminuer d’une pierre deux coups l’exposition de la fibre capillaire à la chaleur.

Afin de protéger les cheveux du dessèchement et des éventuelles casses, il semble important de se procurer des produits de soins thermo protecteurs. Ils se déclinent en spray, sérum ou mousse suivant vos besoins et vos habitudes d’usage. Certains soins luttent contre les frisottis et rendent le cuir chevelu un peu plus malléable. Il est important que vous optiez pour un soin adapté à votre fibre capillaire.

3- Ajuster la température du sèche-cheveux

La température du sèche-cheveux se règle suivant la qualité de votre cuir chevelu. Si votre cheveu est plus fin, la température doit être assez basse. Il ne se trouve pas nécessaire de pousser le bouton au maximum si vos cheveux sont plus épais.

Si le résultat ne vous satisfait pas, vaut mieux opter pour le changement d’accessoire comme le choix d’un concentrateur adapté à vos besoins du moment. Le concentrateur fin permet d’orienter le flux d’air sur la mèche travaillé par exemple. Il est plutôt recommandé d’augmenter la vitesse de votre appareil non la température.

Éviter la surchauffe du sèche-cheveu

Notre sèche-cheveux ne doit pas être collé directement sur la fibre capillaire. Une distance minimum doit être respectée pour protéger le cuir chevelu de toute agression par la chaleur. Pour bien exécuter le design du cuir chevelu, il faut réaliser un travail mèche par mèche en débutant par la nuque.

Il est primordial de commencer le séchage à partir des racines vers les pointes pour maintenir la souplesse de vos cheveux. A la fin, il faut resserrer les écailles par une touche d’air frais. Le résultat sera similaire à une coiffure réalisée par un professionnel.